Samurai Jack
Samouraï Jack
Cette série met en scène les aventures de Jack, un samouraï qui a pour quête de sauver Bia Young Mei, une jeune princesse chinoise-japonaise et de vaincre Aku, le plus dangereux démon du monde. Lors de leur premier affrontement, le samouraï, à deux doigts de la victoire, baisse sa garde et se retrouve ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 20 minutes |
Animation, Action, Anime | Cartoon Network, Adult Swim | 2001 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.05 - V: Jack in Space
V: Jack in Space
Samurai Jack befriends a future community building a spaceship to escape Aku's tyrannic rule. Jack agrees to assist in their escape by fighting off the blockade orbiting the planet in return for a trip through time back home.
Diffusion originale : 27 août 2001
Diffusion française :
27 août 2001
Réalisat.eur.rice.s :
Genndy Tartakovsky
Scénariste.s :
Genndy Tartakovsky
Guest.s :
Jeff Bennett
,
Jennifer Hale
,
Phil LaMarr
,
Tom Kenny
On retrouve la série en pleine forme dans ce cinquième épisode décapant. Pourtant il est dans le fond très proche de son triste prédécesseur, avec lequel il partage là encore une histoire de libération de l'oppression d'un peuple. Mais lui réussit là ou l'autre échouait pour tout un tas de raisons.
Déjà, en rendant l'environnement d'intervention et les personnages du jour un minimum intéressants et attachants. La série impressionne par sa capacité à caractériser et à rendre attachant et marquants des personnages qu'on ne verra que cette fois pour 20 minutes en un temps record. Et puis pour l'environnement, nul besoin de dire que le projet d'envoyer Jack dans l'espace est suffisamment fou et délirant pour qu'il soit captivant.
Ensuite, les scènes d'actions proposées ici sortent de ce que la série nous as proposé jusqu'ici, tout en conservant leur efficacité.
Si sur le plan scénaristique l'épisode ne surprend jamais vraiment lui non plus, il a au moins le mérite de poser quelques thématiques vis à vis de notre héros que l'on avait pas trop explorées jusque là et qui nous offre ainsi quelques moments marquants ...
Et enfin, l'épisode propose une galerie d'ennemis mémorables et bien fandars. Les robots tiques et les guèpes missiles à têtes chercheuses quoi ... Du pur délire Samurai Jackien comme on les aime !
Bref, un épisode très divertissant et efficace, qui se positionne sans doute comme étant le meilleur depuis le pilote parmi ceux qu'on ait eu jusqu'à présent.